Ils sont 5 , 5 syndicalistes membre de la CGT : Cristel , Christian , Gérard , Jean-Paul et Didier , a avoir été condamné parce qu’ils ont refusé un test ADN . Ils ont été accusé de tags en marge des manifestations pour la défense des retraites en 2010 .
Depuis ils sont harcelés par la justice et le 23 mai dernier ils avaient été arrêté à leurs domiciles.
Si on s’acharne c’est bel et bien parce que nos camarades sont syndicalistes de la CGT . Ou est donc la justice ? Ou est donc la liberté dans ce pays ?
Plus que jamais face à l’injustice grandissante et face à la répression organisé par Valls il faut nous mobiliser !
La CGT organise a Roanne ( 42 ) une manifestation nationale pour la défenses des libertés d’expressions et des actions syndicales . Arrêtons de criminaliser l’action syndicale , cette dernière est entièrement justifiée et légitime . Qui se met en grève , non pas parce que c’est un feignant mais pour ses droits ? Qui risque son emploi car il est engagé dans la défense de l’intérêt général ?
Les syndicalistes sont les meilleurs d’entre nous , nous devons les défendre ! François Hollande avait pourtant promis – lorsqu’il avait reçu Jean-Luc Mélenchon après sa victoire – d’amnistier les syndicalistes condamnés sous Sarkozy justement parce qu’ils étaient syndicalistes . Mais rien n’a été fait mise à part une loi seulement voté au Sénat et qui prévoyait d’amnistier seulement une petite partie de tous les syndicalistes condamnés . D’ailleurs cette loi n’a pas été soumis au vote à l’Assemblée Nationale puisque entre temps le gouvernement l’a désavouée , encore une fois la Vème République nous montre ces limites et nous montre qu’il est grand temps de passer à la VIème République .
Mais revenons au fond du sujet , j’appelle donc tous les camarades indigné par le procès des 5 de Roanne , tous les camarades syndicalistes ou engagés dans la défense de l’intérêt commun , tous mes camarades du Front de Gauche , ceux du NPA , de LO et tous les autres , a aller manifester au côté de la CGT le 5 novembre .
Une pétition est d’ailleurs en ligne pour soutenir nos camarades qui sont convoqués le 5 novembre
Voici le lien pour la signer : http://www.cgt.fr/Pour-les-libertes-d-actions-et-d.html
Alors que la répression s’intensifie et que la situation sociale se dégrade , les syndicalistes sont stigmatisés notamment depuis Sarkozy . En effet , dès qu’il y a une manifestation syndicaliste qui  » dégénère  » , les médias en parlent matin midi et soir , on parle de  » casseurs Cégétistes  » , de  » rouges dangereux  » . Sauf que la colère est bien souvent légitime . Qui ne se révolte pas lorsqu’il est lâchement licencié alors que son patron augmente ses profits ? Qui ne se révolte pas lorsque des travailleurs étrangers sont lâchement expulsés ?
Pour NOS libertés et pour soutenir nos camarades injustement condamnés :
Toutes et tous à Roanne le 5 Novembre !